Quelles sont les spécialités turques ?
Autour du monde les spécialités culinaires sont nombreuses et la Turquie ne fait pas exception. Des saveurs issues d’un mélange des cuisines méditerranéennes, orientales et asiatiques dues à la situation géographique du pays. Des préparations sucrées aux préparations salées, tous les palais seront ravis.
Afin de vous faire découvrir les mets les plus délicats de ce pays du Moyen-Orient, le Restaurant MERAM à Colmar vous présente 3 plats typiques.

Kahvalti
Pour commencer la journée, rien de mieux qu’un bon kahvalti (petit-déjeuner) ! Un repas copieux composé de sucré et de salé s’accompagnant de thé à volonté.
Traditionnellement, lors de ce petit-déjeuner turc, vous trouverez des aliments comme la tomate, le concombre, le miel avec de la crème ou encore des olives. Mais vous verrez aussi servi des œufs durs, brouillés ou au plat et du pain.

Dürüm
Déjà bien connu dans le monde, le dürüm n’est pas seulement un wrap rapide à consommer ! En effet, en Turquie, le dürüm est élaboré avec du pain frais et de la viande hachée cuite en brochette au charbon de bois.
Cette préparation est généralement accompagnée d’un ayran (une boisson à base de yaourt et d’eau salée) açik (façon traditionnelle) ou kapali (gobelet).

Börek et Poğaça
Dans la famille des feuilletés, il existe les börek. Fourrés au fromage, à la viande ou aux pommes de terre, ajustez la préparation à votre convenance. De plus, vous pouvez jouer avec la présentation et leur donner la forme que vous souhaitez (rose, carré, cigares, etc.).
Une différente version de cette petite bouchée est la poğaça. Cette dernière est semblable à un petit pain salé au lait fourré au fromage ou nature.
Envie de déguster les mets de la cuisine turque ? Rendez-vous au Restaurant MERAM à Colmar, proche de Kaysersberg, Guebwiller et Issenheim. Avec leur service sur place ou à emporter, profitez d’un savoureux voyage culinaire et découvrez-en plus sur les richesses de la Turquie.